Inauguration Montée en Débit


Inauguration Montée en Débit

De g. à d. André ESPARBES – Maire d’Arbon, Roselyn ARTIGUES – Conseillère Départementale, Jean-Pierre DUPRAT – Maire de Salies-du-Salat, Annie VIEU – Présidente du SMO Haute-Garonne Numérique, François ARCANGELI – Président de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, Sylvie SIMPSON – Maire d’Arbas, Marie-Paule DEMIGUEL – Sous-Préfète de St Gaudens, Patrice RIVAL – Conseiller Départemental

Après la mise en service de la liaison fibre optique entre Montastruc et Arbas le 21 décembre 2017, l’inauguration de la Montée en Débit a eu lieu à Arbas le vendredi 12 janvier 2018, en présence de Mme la Sous-Préfète de St Gaudens, de nombreux élus, de la Région, du Département et des Communes.

La Présidente, le Directeur et de nombreux techniciens du SMO Haute-Garonne Numérique ont fait le déplacement pour ces visites inaugurales qui ont débuté en début d’après-midi à Izaut-de-l’Hôtel.

La visite des installations a été suivie par des discours inauguraux dans la salle de la Mairie.

Très attendue, cette montée en débit d’internet constitue un levier de développement économique et une attractivité pour notre commune, car de nos jours l’accès à l’Internet haut débit est aussi important que l’accès à l’électricité et à l’eau courante. Nous améliorons ainsi la qualité de services actuels et nous préparons l’avenir.

Nous inaugurons la mise en service d’une sous-répartition fibrée. La liaison en fibre optique jusqu’au nœud de raccordement des abonnés (NRA) va permettre une connexion haut débit et ce pour presque tous les habitants de notre commune.

Grâce à ce haut débit les habitants pourront recevoir la télévision numérique, la connexion et le téléchargement seront beaucoup plus rapides. À notre époque où le télétravail s’accroit les professionnels pourront travailler avec plus d’efficacité et gagner du temps précieux.

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone