Vœux du Maire 2018


Le samedi 6 janvier 2018 à 18 h 00 Madame le Maire, entourée du Conseil Municipal, a adressé ses vœux aux habitants de la commune venus très nombreux pour l’occasion.

 

Le conseil municipal lors des voeux du maire

 

Mesdames et messieurs, chers amis,

Recevoir les habitants de la commune pour se réunir dans la joie de la nouvelle année, voilà une très belle occasion !

Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons la bienvenue pour cette traditionnelle cérémonie des vœux du maire, mais qui est pour nous, élus municipaux, un temps important de la vie de notre village, un temps de rassemblement mais aussi un moment d’échange et de convivialité pour notre communauté. Cette cérémonie des vœux est aussi, par tradition, l’occasion de dresser un bref bilan des réalisations, actions et événements de l’année écoulée et de dessiner les contours des projets municipaux pour celle à venir.

Je ne peux commencer sans avoir une pensée toute particulière pour nos concitoyens décédés, pour leurs familles, pour celles et ceux qui sont dans la peine, ou les difficultés. Je souhaite que cette année 2018 leur apporte un peu de réconfort et de sérénité.

Avant de dresser les grandes lignes de l’action municipale pour les prochaines années, nous reviendrons quelques instants sur l’année passée. C’est une énumération un peu fastidieuse mais cela fixe au combien l’action municipale. Cette année a, en effet, été très riche en événements et nous avons dû prendre des orientations qui ont généré des choix dans nos priorités.

Tout d’abord je tiens à remercier François qui a passé le flambeau de son rôle de Maire au mois de juin dernier tout en restant hautement impliqué dans la vie communale.

L’année 2017 a été marquée par des évènements tels que :

  • La création de la Communauté de Commune Cagires Garonne Salat résultat de la fusion des communautés de communes dont François Arcangeli a été élu Président.
  • Le regroupement des syndicats des écoles

Mais aussi intra muros par

  • Des élections partielles municipales suivies de l’élection d’un nouveau maire. Je remercie d’ailleurs les élus pour la confiance qu’ils m’ont témoignée.
  • La fin des travaux de la passerelle de l’église.
  • La finalisation du projet RCB (Réseau Chaleur Bois)
  • La finalisation du projet du multi-services
  • La réouverture de la boucherie.

Notre bonne gestion financière nous a permis de conserver deux emplois à temps partiels arrivant au terme de leur contrat dans le cadre des emplois aidés récemment supprimés par le gouvernement.

Comme vous pouvez le constater, nous avons œuvré tout au long de l’année 2017 pour que notre commune soit toujours plus agréable à vivre. Tout cela ne s’est pas fait sans de multiples réunions de travail et pour certains une implication quotidienne.

L’année à venir est synonyme de temps pour continuer à développer de nouveaux projets, qui seront :

  • L’ouverture du multi-services d’ici l’été
  • La réalisation du RCB (Réseau Chaleur Bois)
  • La réparation du clocher
  • La rénovation de l’entrée de l’école
  • Les travaux de mise aux normes d’accessibilité des bâtiments communaux
  • L’engagement du projet de rénovation du Pré commun
  • Et à compter de ce week-end la mise en ligne d’un nouveau Site Internet responsive et accessible. (Consultable à partir d’un Smartphone et consultable pour les personnes en situation de handicap)

Ce que nous souhaitons vraiment, c’est que chacun d’entre vous se sente concerné dans sa commune, dans le bien-être à y vivre et dans l’action pour y mieux-être.

Avant de conclure je voudrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de notre commune, remercier les agents communaux et les remplaçants ponctuels qui participent pleinement à nos côtés à la réussite de nos ambitions, les participants aux journées citoyennes, les hommes et femmes qui œuvrent dans l’ombre pour la commune (ils se reconnaitront) et enfin louer les multiples associations culturelles, festives et sportives ainsi que l’ensemble des commerçants qui tout le long de l’année contribuent à la réputation et à l’image dynamique d’Arbas.

Je vous présente tous mes vœux pour 2018. Que cette nouvelle année vous apporte la santé, la joie et le bonheur. Que 2018 soit une année qui réalise tous vos souhaits et sachez qu’avec l’ensemble du Conseil nous sommes là à votre service et à votre écoute.

Merci et encore bonne année.

Les habitants lors des voeux du maire

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone