En-tête de newsletter

Bulletin d'Information de la Mairie d'Arbas

Chèque énergie 2018 : retardataires, il vous reste quelques jours pour l’utiliser !

Date : samedi 17 avril 2021
L’aide distribuée l’an passé pour alléger la facture énergétique des ménages modestes expire au 31 mars 2019. Elle peut aussi vous aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Plus que deux semaines. Les foyers éligibles l’an passé au chèque énergie ont automatiquement reçu par courrier cette aide d’état au printemps 2018. Elle est destinée à prendre en charge une partie de la note de gaz ou d’électricité ou du chauffage au bois. Et comme chaque année, son utilisation ne peut se faire qu’avant le 31 mars de l’année suivante. Au-delà de cette date, votre chèque énergie deviendra nul. Pour cette année, il ne vous reste donc que le mois de mars pour l’utiliser.

Une autre utilisation de ce chèque, moins fréquente, est tout autant possible : financer une partie de ses travaux de rénovation énergétique. Ils doivent être pour cela réalisés par un professionnel certifié "Reconnu garant de l’environnement" (RGE). Une liste de ces professionnels, ainsi que des conseils sont recensés par le gouvernement. Dans cette optique, le chèque énergie vient s’ajouter à d’autres avantages fiscaux déjà mis en place dans ce domaine : aides de l’Anah et crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) entre autres. De quoi sacrément alléger la facture.

Article et documentation sur le chèque énergie..............